Les classes de combattants
Nouvelles règles
Compétences diverses

Les Maraudeurs proposent de modifier les sphères accessibles, la progression en sorts et le niveau maximal autorisé pour ces deux classes.

L'acquisition et le lancement des sorts suivent toujours les mêmes règles que pour les prêtres, un score de sagesse élevé ne permet toujours pas de gagner des sorts supplémentaires, et ces combattants ne peuvent toujours pas lancer de sorts à partir de parchemins ni utiliser d'objets magiques spécifiquement réservés aux prêtres.

Les rôdeurs ont dorénavant accès aux sorts des sphères Soins et Voyageurs en plus de ceux des sphères Animale et Végétale. Toutefois, ils ont l'obligation de mémoriser, pour chaque niveau de sort accessible, au moins un sort issu des sphères Animale ou Végétale.

Les rôdeurs disposent également de sorts spécifiques à leur classe qui ne sont pas accessibles aux prêtres et aux druides.

En règle générale, les paladins ont accès à tous les sorts (notamment ceux spécifiques à leur clergé) qui sont issus des sphères : Combat, Divination, Protection et Soins. Selon leur clergé, ils peuvent cependant avoir accès à des sorts issus de sphères différentes de celles désignées dans le cas général.

Progression en sorts
des paladins et des rôdeurs

Niveau Paladin Rôdeur
Niveau de maîtrise Niveau des sorts Niveau de maîtrise Niveau des sorts
1234 1234
611         
722    11   
8321   22   
9432   321  
105321  422  
116421  5221 
127422  6321 
1384221 7322 
1494321 8332 
15104421 93321
16114431 103331
17124432 113332
18134433 12*3333
19144443 (* Niveau de maîtrise et nombre de sorts maximaux)
2015*4444